Bible Manga… la suite !

La conclusion tant attendue de la Bible Manga sera disponible en France au printemps 2021. Majesté, le sixième volume de la saga à succès, sera entièrement consacré à l’Apocalypse.

La Bible Manga est un phénomène qui a conquis le grand public depuis 2006. Nés sous les coups de crayon experts des illustratrices japonaises Kelly Kozumi Shinozawa et Azumi Ryō, les 5 premiers tomes ont fait sensation dans le monde entier.

Publiés en France par BLF Editions, La Mutinerie, les Magistrats, les Messagers, le Messie et la Métamorphose nous font parcourir l’Ancien Testament, les Évangiles et les Actes des apôtres. Découpage cinématographique de l’action, recours aux onomatopées, expressivité des visages et des yeux, traits de vitesse : sur la forme, les principaux codes graphiques propres à l’univers manga sont réunis. Quant au fond, il se révèle très respectueux du texte biblique : auteurs et éditeurs de la Bible Manga ont veillé scrupuleusement à la fidélité de la transcription du récit original et en bas de chaque page, les références bibliques sont mentionnées.

Intitulé Majesté et entièrement consacré à l’Apocalypse, le sixième épisode de la saga devrait de toute évidence s’inscrire dans la continuité, comme en témoignent les premières planches que nous avons pu découvrir. Le grand dragon rouge y est représenté au détail près, avec ses “sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes” (Apocalypse 12 et 20).

Découvrez en avant-première les images de Majesté, le prochain volume de la Bible Manga.

Récompensée au Festival international de BD d’Angoulême en 2010, traduite dans une quarantaine de langues, la Bible Manga s’est déjà écoulée à 10 millions d’exemplaires dans le monde avec 340 000 lecteurs conquis rien qu’en francophonie. Il faut dire que la France est le troisième plus gros pays consommateur de mangas, derrière le Japon et les États-Unis !

L’épilogue de la saga sera disponible en français à partir de mars 2021. Vous pouvez d’ores et déjà vous procurer les cinq premiers volumes en librairie ou sur le store de BLF Editions.

Send this to a friend